"De rouille et d'os" est un film dramatique franco-belge, réalisé par Jacques Audiard, sorti le 17 mai 2012 en France, en Belgique et en Suisse avec Mathias Schoenaerts, Marion Cotillard, Corinne Masiero et Bouli Lanners.
Le film a été plutôt bien accueilli par la critique. "De rouille et d'os" est traversé de puissantes émotions, d'éclats de rire, de larmes. Tout y est poignant, étonnant et laisse des traces dans nos mémoires bien après l'avoir vu. Il a été nominé trente-deux fois dans différents festivals dont une nomination pour la Palme d'or au Festival de Cannes 2012 et deux nominations aux Golden globes en 2013 dans les catégories meilleur film en langue étrangère et meilleure actrice dans un drame. Il a reçu seize prix sur trente-deux nominations, dont quatre Césars, un Magritte du cinéma et cinq Étoiles d'or.
Les rôles principaux sont tenus par Mathias Schoenaerts et Marion Cotillard. Marion Cotillard est une actrice française, née le 30 septembre 1975, à Paris. Elle est surtout connue pour ses rôles dans : "La môme", "Inception", "The Dark night rises", "De rouille et d'os" et pour la saga "Taxi". Elle est l'une des actrices françaises les plus mondialement connues. Cotillard a reçu de nombreuses récompenses dont un Oscar, un Golden globe et deux Césars. Mathias Schoenaerts est quant à lui un acteur belge né le 8 décembre 1977 à Anvers. Il est surtout connu pour ses rôles dans "Bullhead", "De rouille et d'os". Il a reçu le César du meilleur espoir masculin en 2013 pour son rôle dans "De rouille et d'os".
Ali (Mathias Schoenaerts) est un père célibataire, sans argent, qui part de Belgique pour aller vivre chez sa soeur à Antibes, dans le sud de la France. Arrivé là-bas, il trouve un travail de videur de boite de nuit. Au cours d'une bagarre, il rencontre Stéphanie (Marion Cotillard), une dresseuse d'orques au Marineland d'Antibes. Quelques mois plus tard, Stéphanie perd ses deux jambes pendant un spectacle avec les orques et décide d'appeler Ali. De là commence leur histoire.
Benjamin Debuisson, 6C
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire