lundi 8 février 2016

Sous la robe



Avez-vous toujours rêvé de devenir avocat(e) ? De gagner des procès ? Nathalie Penning l’a fait et elle est même allée plus loin encore : elle s’est lancée dans les One Woman Show en dévoilant la face cachée de son métier par l’humour. Pari réussi ! Sold out  en 2014, en 2015. En quoi consiste Sous la robe ? Comment a-t-elle créé ce spectacle ? Qu’en pense le public ?

Tout d’abord, se munissant d’une chaise et d’une bouteille d’eau comme seules armes, Nathalie Penning nous montre sous un autre angle ce métier. En effet, elle veut casser les stéréotypes que les gens donnent aux avocats. Ceux-ci ne sont pas tous comme dans les séries télévisées : personnes sérieuses qui ne ratent jamais rien, qui vont jusqu’au bout des affaires... Mais ils sont tous différents. Il y en a des bons comme des moins bons. C’est ce que Nathalie Penning a voulu faire passer à travers son spectacle, Sous la robe, en utilisant le rire. Par le biais de procès dérisoires, de visites de tribunaux, dans les écoles… Tout cela en ne citant bien sûr aucun nom.

De plus, ce succès, jugé national, a été réalisé avec l’aide de Nathalie Uffner. Celle-ci s’y connait bien. En effet, elle est metteuse en scène ainsi que directrice artistique du Théâtre de la Toison d’Or à Bruxelles. En 2012, elle a commencé des talk-shows intitulés Il n’y a pas de sot métier. Ce fut une chouette expérience. C’est ce qu’il l’a poussée à continuer avec ce sujet grâce à l’idée de spectacle de l’avocate, Nathalie Penning en 2014. C’était dès lors la bonne occasion.

Mais, qu’en pense le public ? A chaque représentation, la salle est pleine à craquer. En effet, Nathalie Penning a acquis une réputation aussi bien dans le domaine artistique que juridique. L’avocate, jouant son rôle à merveille par ses mimiques et ses intonations, arrive à ce qu’il y ait au moins une personne qui se tord de rire à chaque seconde de son spectacle. De ce fait, Nathalie Penning fait des références dans tous les domaines, pour toutes les générations.



Bref, ce spectacle au grand succès nous montre une autre vision de la Justice belge et Nathalie Penning vous donne rendez-vous au centre culturel d’Uccle en janvier 2016 à 20h30. A bon entendeur !

Quentin Delhaye, 6G

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire