dimanche 15 janvier 2017

L'open space à Sainte Marie (non pro)

Qui a dit qu’il fallait aller payer bien chère une place de spectacle pour passer une bonne soirée ? Qui a dit qu’un artiste devait nécessairement  être connu pour mettre l’ambiance ? Sûrement la même personne qui a dit qu’il fallait être un pro pour faire un concert digne de ce nom... et bien cette personne avait tort et quelques élèves passionnés de Sainte-Marie Namur nous l'ont extrêmement bien prouvé ce vendredi 18 novembre.

C'est grâce aux invitations personnellement faites et au bouche à oreille que l'on pouvait assister à un show rassemblant une quinzaine de jeunes talents. Pas d'excuses pour ceux qui diraient avoir des goûts musicaux spéciaux : en une heure et demie, on va d’un solo à la harpe à un groupe de guitariste qui met le feu en passant par de la variété française.

Lebut assez calme, nous a tous plus ou moins surpris... Il faut dire que jouer trois morceaux entiers de deux minutes trente à la harpe avec une rapidité déconcertante nous a tous impressionnés. Les 3 pianistes  ont ensuite placé la barre très haut pour la suite avec des reprises de compositions très célèbres.

L'ambiance est montée de plusieurs crans quand le groupe "One Day Band" est entré en scène. Composé  de quatre guitaristes dont deux chanteuses - une troisième chanteuse est également batteur, ils nous ont transporté, le temps de trois chansons, dans l'univers des Red Hot Chili Peppers ou des Foo Fighters. Le tout rythmé par des solos de guitare électrique d'un des membres. L'ambiance s’est un peu adoucie par la suite avec le duo "Saturn On the Way »(S.O.W) dont les membres faisaient partie du groupe précédent, qui nous a présenté une composition personnelle.

Pour clôturer le tout, le trio chant, piano et violoncelle, nous a interprété des classiques comme "Je ne veux pas travailler" de  Pink Martini ou  "I Will Survive" de Gloria Gaynor.


Une scène ouverte qui valait le déplacement et dont la deuxième édition ne devrait pas trop tarder selon l’organisatrice, professeure de langue à Sainte-Marie Namur.

Mathilde Daoust, 6G

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire