vendredi 18 novembre 2016

Découverte gustative

Ce samedi 1 octobre 2016 se déroulait le Wallonie Food Truck Festival à Namur. Le petit véhicule nommé Food Truck fait en réalité le tour de neuf villes de Belgique.


Ce restaurant mobile voit le jour en Amérique. Il était à la base prévu pour le transport du bétail et le matériel de cuisine. Il s’est après restauré en « petite brasserie ». ces camions bars s’établissent sur des lieux stratégiques où différents publics sont présents. Cela permet aux gens de tout âge et tout sexe de se rassembler et de partager un repas autour d’une discussion.

 

Cette année fut l’inauguration du tout premier tour de Food Truck en Wallonie. Les artisans mondiaux tels que des Italiens, Arméniens, Luxembourgeois, Libanais et tant d’autres horizons savoureux proposent une nourriture diverse, exotique, originale, artisanale, de saison, authentique ou encore de type street food, passant du simple hamburger au plat typique du pays. Cet évènement a le même but qu’autrefois : rassembler diverses personnes et partir à la découverte d’autres cultures à travers une ballade gustative.


Cette festivité est accessible à tout un chacun du fait de sa gratuité, ce qui est une caractéristique propre à la culture.

Ce phénomène s’est transmis partout dans le monde grâce à nos compatriotes américains. Par ses mets, chaque pays peut faire découvrir une part d’eux.

De plus, cette balade savoureuse permet de partir à la rencontre de la culture sans la présence de numérique.

La cuisine est aussi tout un art, exigeant un savoir-faire particulier que tout le monde ne peut avoir.

Pour finir, nous avons pu constater que cette balade amenait bien au but recherché. En effet, cette expérience nous permet de rencontrer beaucoup de personnes, discuter, se rapprocher. Ce fut une expérimentation assez intéressante autant du point de vue sociale que gustatif.



Si vous aimez la nouveauté ainsi que le contact avec les personnes, cette aventure est pour vous.

Justine Vanolst, 6G

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire