lundi 28 novembre 2016

FLUME SKIN WORLD TOUR

Dans la continuité de sa tournée mondiale, Flume, de son vrai nom Harley Streten, s’est arrêté en Belgique pour se produire ce 5 novembre 2016 et, par la même occasion, fêter ses vingt-cinq ans avec le public belge.


Le phénomène Flume a commencé à faire parler de lui en 2011 avec les titres « Sleepless », « Over you » et « Paper Thin ». 

En 2012, le DJ australien sort son premier album dans lequel il a collaboré avec des chanteurs comme George Maple, Moon Holiday, Chet Faker et beaucoup d’autres encore. Cet album a été très bien reçu par les critiques et a permis eu DJ de s’installer au sommet des ventes sur Itunes Australie. 


En 2013, il a remixé la chanson « You and me » du duo de musique électronique Disclosure. C’est ce qui l’a fait connaitre en Europe. De plus, cette chanson a été utilisée dans la pub de Lacoste pour son équipement sportif lors de la campagne « Life is a beautiful sport ». Le remix est également devenu la dixième plus grosse vente en France en 2014 (plus de 91 800 ventes). 

Aujourd’hui, des titres comme « Never be like you » et « Say it » sont connus partout autour du globe et le DJ collabore avec plusieurs artistes connus.

Avant d’avoir dévoilé son tout nouvel album, « Skin », en mai 2016, Flume a annoncé une tournée mondiale pour cet automne. Il a commencé en Amérique dans des villes comme Seattle, Los Angeles, New York, Miami, San Fransisco, puis il est venu en Europe à Amsterdam, Bruxelles, Munich, Paris, Londres, ensuite il ira en Australie à Canberra, Sydney, Melbourne et Brisbane et finira en retournant de nouveau sur le continent américain.

Lors de son concert à Forest National, Flume a permis à deux autres DJ’s moins connus de se produire en première partie : HWLS et BONZAI. Ensuite, c’était à son tour d’enflammer le public en jouant ses meilleurs titres ainsi que ceux de son nouvel album. Les gens dansaient et chantaient tous ensemble, mais l’artiste fut des plus surpris lorsque, pour le rappeler, la foule s’est mise à chanter « Happy birthday » car, en cette date du 5 novembre, l’artiste fêtait ses vingt-cinq ans ici, en Belgique.


Un artiste montant à découvrir pour le plaisir des oreilles au travers de son nouvel album « Skin », déjà classé dans le top quinze des ventes en Belgique.

Alice Marchal, 6G

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire